Consultant Communication et Relations

Que se passe-t-il lorsque je suis consultant ?

J’interviens comme consultant lorsqu’une structure me missionne pour répondre à une problématique spécifique : entreprise, association ou collectivité territoriale. Mon accompagnement ne se porte pas sur une personne ou un petit groupe, mais sur le système en entier.

Une méthodologie rigoureuse

Qu’il s’agisse d’une demande directe, ou d’une réponse à un appel d’offre (je suis intervenant référencé auprès du D.L.A., le Dispositif Local d’Accompagnement), mon intervention commence toujours par le traçage d’une carte complète et précise de l’entité qui m’accueille : qui fait quoi ? comment ça fonctionne ? Le cahier des charges peut être alors rédigé ou précisé, les outils et le mode de déploiement définis. L’analyse systémique et des outils plus récents comme le design thinking me permettent ensuite de mener à bien ma mission.

Mes principaux champs d’intervention sont les suivants

Relations d’équipe

Facilitation des relations au sein d’un groupe. Assouplissement des échanges pour une plus grande efficacité, ou après une crise.

Relation clients

Repenser et co-construire une nouvelle relation clients, et booster ses résultats commerciaux.

Prospective

Accompagnement à l’élaboration de la stratégie future, pour maintenir et développer la structure.

Management

Repenser ensemble le management pour combiner enfin résultats d’activité et bien-être des personnes.

Communiquer plus efficacement ?

Obtenir une véritable collaboration ?

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