Les relations au travail

On y passe nos journées, notre vie. Les enjeux sont énormes et c’est l’univers le plus contraint dans lequel nous évoluons. Ainsi, les relations au travail méritent bien un peu d’attention pour comprendre ce qui s’y joue pour chacun d’entre nous, non ? Alors, décodage…

Assertivité

Qu’est-ce que l’assertivité ?

Temps de lecture : 8 minutes Voici un mot bien étrange, assertivité ? On a l’impression de le connaître ou de l’avoir lu quelque part, mais il est difficile à définir. On s’en sert, ici ou là, on l’aperçoit, on l’entend dans la bouche de quelques-uns, et on sent bien qu’il y a là quelque chose de positif, mais d’un peu […]

Qu’est-ce que l’assertivité ? Lire la suite »

Ah les cons

Ah les cons !

Temps de lecture : 5 minutes Il y en a vraiment partout Audiard l’avait bien dit : les cons, ça ose tout. C’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît ! Et il faut croire qu’on est tous confrontés à ces connards nuisibles et envahissants, puisque Gabin parlait des cons qui volent en escadrille, Lhermitte, Huster et Villeret en ont fait un dîner somptueux

Ah les cons ! Lire la suite »

Apprivoiser le stress

Comment gérer le stress au travail ?

Temps de lecture : 5 minutes Le stress au travail est un fléau. Qu’il s’agisse des petits désagréments du quotidien ou parce qu’on vous exploite, les situations pesantes se multiplient, et nous usent. Il existe pourtant des solutions pour y faire face et pour gérer son stress. Les voici. Des sources de stress qu’il faut identifier Ben oui, vouloir gérer son

Comment gérer le stress au travail ? Lire la suite »

Olivier_Gadet_coaching

L’intelligence collective pour les managers

Temps de lecture : 4 minutes Elle est un véritable thème de société Tout autant qu’un vrai sujet de management ! L’intelligence collective est devenue un thème récurrent, quasi omniprésent, pour ne pas dire obsédant. Sujet de société, et grand thème au sein de beaucoup d’entreprises. Mais c’est quoi l’intelligence collective ? L’intelligence se situe à l’intérieur de chacun d’entre nous,

L’intelligence collective pour les managers Lire la suite »

Retour en haut