La formation, ancrage durable des solutions
Les formations que j’anime sont axées vers la relation humaine (et donc le développement personnel) d’une part, et vers le management (stratégique ou opérationnel) d’autre part. Selon les groupes auprès de qui j’interviens, j’essaie toujours d’alterner la formation expérientielle avec des apports plus théorique. Pour ces derniers, toutefois, mon travail consiste à illustrer ces concepts parfois nébuleux par de simples exemples amusants, qui permettent aux participants d’être toujours stimulés et actifs.
Découvrez mon catalogue de formations :
- Gestion du stress
- Gestion des émotions
- Comprendre les conflits et la médiation
- Une méthode express pour résoudre un conflit, le DESC
- Booster ses relations avec l’assertivité et la PNL
- Confiance en soi, confiance en l’autre, comprendre les mécanismes de la confiance
- Animer une équipe
- Animer une équipe commerciale
- Accroitre son leadership
- Motiver les équipes
- La relation managériale – niveau 1 (les bases de la communication)
- La relation managériale – niveau 2 (développer la relation : analyse transactionnelle et assertivité)
- Préparer et animer une réunion
- La prise de parole en public – niveau 1 (comprendre les enjeux)
- La prise de parole en public – niveau 2 (booster son aisance à l’oral)
- L’entretien annuel d’évaluation
- L’entretien de recadrage
- La relation aux stagiaires et aux apprentis
- Comprendre les bases de la communication et des relations humaines
- Gestion du stress
- Gestion des émotions
- Gestion des conflits
- Booster ses relations grâce à l’assertivité et la PNL
- Confiance en soi, confiance en l’autre, comprendre les mécanismes de la confiance
Une question, un doute ?
Si vous ne trouvez pas votre formation correspondant de près ou de loin à votre besoin