relations au travail

Apprivoiser le stress

Comment gérer le stress au travail ?

Temps de lecture : 5 minutes Le stress au travail est un fléau. Qu’il s’agisse des petits désagréments du quotidien ou parce qu’on vous exploite, les situations pesantes se multiplient, et nous usent. Il existe pourtant des solutions pour y faire face et pour gérer son stress. Les voici. Des sources de stress qu’il faut identifier Ben oui, vouloir gérer son …

Comment gérer le stress au travail ? Lire la suite »

Olivier_Gadet_coaching

L’intelligence collective pour les managers

Temps de lecture : 4 minutes Elle est un véritable thème de société Tout autant qu’un vrai sujet de management ! L’intelligence collective est devenue un thème récurrent, quasi omniprésent, pour ne pas dire obsédant. Sujet de société, et grand thème au sein de beaucoup d’entreprises. Mais c’est quoi l’intelligence collective ? L’intelligence se situe à l’intérieur de chacun d’entre nous, …

L’intelligence collective pour les managers Lire la suite »

Réunion d'affaires

Savoir pitcher

Temps de lecture : 6 minutes L’art de se présenter en 2 minutes, c’est sérieux ! Le pitch, c’est un acte de communication très important. Il consiste à faire un résumé percutant et convaincant. Ces deux derniers termes sont très importants, car on pourrait faire un simple compte rendu, sans pour autant en faire un pitch.Savez-vous que le pitch est certainement …

Savoir pitcher Lire la suite »

4 points clé en main

4 points pour inventer le monde d’après

Temps de lecture : 5 minutes Inventer le monde de demain ! Réfléchir au jour d’après! Plus jamais ça ! Impossible de passer à côté, vous avez forcément vu passer ces groupes et ces vidéos sur les sites d’infos et les réseaux sociaux. Ces termes très attirants ne sont pas encore les promesses d’un demain tout joli, car il faut les inventer …

4 points pour inventer le monde d’après Lire la suite »